Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Archives
17 juillet 2010

ILLUSTRATIONS DE PANNEAUX POUR LE SENTIER VITICOLE D'EGUISHEIM

francis_keller_inauguration_sentier_viticole_1Après plusieurs semaines d'exécution pour l'illustration des 16 panneaux + mascotte qui jalonnent aujourd'hui le sentier viticole d'Eguisheim en s'inscrivant naturellement dans le paysage du vignoble,

L'artiste Francis KELLER a eu l'occasion de participer ce 16 juillet 2010 à l'inauguration de ce parcours de 3 km

qu'Albert HERTZ, le fédérateur de cette excellente corporation de 34 vignerons indépendants d'Eguisheim,

tous lancés sur une dynamique d'oenotourisme,

conscients de leur rang dans le rôle de l'économie et de l'activité touristique de l'Alsace,

ont pensé, élaboré et concrétisé suivant un cahier des charges spécifique dont la priorité allait au dépoussièrage d'un cliché sans pour autant le dépouiller de son authenticité.

panneaux_eguisheim_francis_kellerNe reste aux Eguisiens comme aux visiteurs et excursionnistes de tout âge (la balade dure 2h et n'a aucune comparaison dans la difficulté avec le GR20) de se rendre à l'office de tourisme pour les visites guidées.

A moins qu'ils ne déambulent à l'arrache pour découvrir d'eux-mêmes les 16 panneaux (français/anglais) qui dévoilent un terroir intemporel de façon insolite,

puis fassent leur choix parmi les 34 metteurs en marché du village dont l'étiquette de chacun figure sur le panneau de conclusion.

Ici, viticulteurs et illustrateur révèlent que les passions ont un bon goût de réussite.

Je remercie vivement Albert HERTZ de m'avoir permis de reprendre quelques mots ou extraits de son discours d'ouverture.



Publicité
Commentaires
P
@renardeau: oui, le sentier vient tout juste d'être inauguré; je suppose que les sites de tourisme concernés sont en pleine mise à jour.<br /> A un de ces jours sur le sentier...
R
J'ai rien vu sur le web concernant ce sentier; même sur l'office tourisme.<br /> en attendant, merci pour le partage!
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
  • Je suis dessinateur de BD, peintre et musicien. Ce blog qui est géré par Pascale Payrard ma compagne, présente des extraits de mon agenda ainsi que des tracks de mes bd et toiles. Décédé brutalement le 29 juillet 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité