Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Archives
7 décembre 2009

DEDICACES MUSEE HISTORIQUE DE MULHOUSE

d_dicace_mus_e_mulh

Le musée historique de Mulhouse a reçu ce 5 décembre deux des protagonistes de la série "Cette histoire qui a fait l'Alsace":

le dessinateur Francis Keller, artiste complet et insigne musicien, accordant instrument et animant partition pour lui donner un souffle énergique,

et la sémillante historienne-scénariste Marie-Thérèse Fischer qui dispose d'une remarquable oreille pour écouter chanter sa région et réussir à la démystifier. Sans fausses notes elle vous prie!

t4_f_keller_extrait_vignette

Pour rappel, cet ouvrage collectif orchestré par Marie- Thérèse Fischer,

réunissant Robert Bressy pour le tome 1,

Francis Keller le 2, le 4 et le 7,

Christophe Carmona le tome 3,

Marcel Uderzo le 5

et ainsi de suite mais aléatoirement jusqu'au volume 12,

s'achèvera pour notre ère, en 2012.

Une suite, dans quelques centaines d'années peut-être?

Et "Parce que notre meilleur héritage est toujours l'instruction" (Justin Lefebvre), autant exploiter le 9ème art pour contaminer notre lignée non?


Publicité
Commentaires
A
merci pour le commentaire sur mon blog
A
Tout simplement bravo aux artistes :) !<br /> merci de votre visite; le coup de coeur de canalblog me permet de découvrir de riches, très riches univers ! Bravo ! quel talent d'illustrateur !!!!
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
  • Je suis dessinateur de BD, peintre et musicien. Ce blog qui est géré par Pascale Payrard ma compagne, présente des extraits de mon agenda ainsi que des tracks de mes bd et toiles. Décédé brutalement le 29 juillet 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité