Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Archives
23 novembre 2009

SALON DU LIVRE DE COLMAR 2009

FRANCIS_KELLER_SALON_LIVRE_COLMARLe dessinateur Francis Keller et la scénariste Marie-Thérèse Fischer ont encore eu une occasion de rencontrer leurs lecteurs et de les redécouvrir aussi curieux de l'histoire que de leur région.

Dans la file d'attente pour les dédicaces, j'ai relevé quelques réflexions du public qui m'ont parues intéressantes:

"Attaché à notre patrimoine culturel mais pas adepte de la bande dessinée en général, cette série me donne pourtant sérieusement envie d'y plonger..."

"Je ne suis pas assez férue d'histoire pour m'attaquer à des ouvrages consacrés; je m'intéresse cependant à ma région; de plus j'adore la bande dessinée..."

"On déménage souvent avec mon mari et on aime savoir où nous habitons; une façon de s'intégrer!..."

"Je suis curieux de nature et j'aime transmettre; je suis instit'; l'histoire de ma région en BD, une bonne façon de la découvrir avec mes élèves..."

francis_keller_salon_livre_colmar_3
Au stand des éditions Du signe, ce 21 et 22 novembre, entre les bédéphiles,  les chasseurs de dédicaces, les disciples qui suivent F. Keller, ceux qui lisent M.T. Fischer, les historiens, les archéologues, les natifs qui considèrent leur région et ceux qui se préoccupent de son histoire, ceux encore qui ont envie de mieux connaître leur région pour mieux comprendre la France, les familles ou les tout seul, les tous âges, il y avait du monde!

Et la parole étant donnée à chacun, questions et échanges furent de mise sur un tempo enjoué. Normal, convivialité alsacienne oblige.

Cette série "Cette histoire qui a fait l'Alsace" qui à peine en début de parution compte déjà ses adeptes, révèle le signe d'un intérêt commun: l'art et la culture. Que du bonus!

D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre ici pour faire partie de l'aventure; c'est gratuit et c'est sympa.

Publicité
Commentaires
P
Merci de la petite visite sur mon blog !<br /> Aprés une balade trés agréable chez Calliope, je m'incline devant tant de talent.<br /> Il me reste à vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année..cordialement.<br /> Christelle
B
J'y étais et le stand était effectivement très encombré! C'est un grand bravo que j'envoie aux artistes.
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
  • Je suis dessinateur de BD, peintre et musicien. Ce blog qui est géré par Pascale Payrard ma compagne, présente des extraits de mon agenda ainsi que des tracks de mes bd et toiles. Décédé brutalement le 29 juillet 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité