Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Archives
10 juillet 2009

OYEZ LES GOURMANDS DE BELLES HISTOIRES...

SP_A2469

dessinf_e

La série "CETTE HISTOIRE QUI A FAIT L'ALSACE" en bande dessinée sort enfin de son état de gestation;

en effet, les 2 premiers volumes sortiront en octobre 09.

Cette magnifique collection (et je peux vous dire que je suis aussi tendre qu'une râpe à fromage!)

en 12 tomes est un outil destiné à nous faire comprendre comment l'Alsace d'aujourd'hui

s'est formée au cours des siècles.

Le 1er volume "L'ALSACE AVANT L'ALSACE"

est dessiné par

Robert BRESSY

et situe la région,

terre de contact et théâtre de conflits,

600 000 ans avant notre ère.

Le 2ème volume "ALESACIOS DE 400 A 833",

dessiné par

Francis KELLER

(qui illustrera aussi les tomes 4 et 7), 

est une chronique des temps barbares où la région

est successivement conquise par les Alamans et par les Francs.

Christophe CARMONA illustrera le 3° volume, période de 834 à 1122.

Suivront ensuite:

  • "D'UN EMPIRE A L'AUTRE" (de 834 à 1122)
  • "LE TEMPS DE STAUFEN" (de 1125 à 1268)
  • "QUAND LES VILLES SE VOULAIENT LIBRES" (de 1270 à 1477)
  • "DANS UNE EUROPE EN EBULLITION" (de 1418 à 1604)
  • "DE L'AIGLE AU LYS" (de 1605 à 1697)
  • "UNE PROVINCE DANS LE ROYAUME DE FRANCE" (de 1698 à 1792)
  • "ALLONS ENFANTS..." (de 1793 à 1815)
  • "L'ALSACE DES ROMANTIQUES" (de 1816 à 1871)
  • "L'ALSACE DANS LE REICH" (de 1871 à 1918)
  • "CROIRE A LA PAIX" (de 1919 à 2009)

Une série dans laquelle plusieurs dessinateurs ont jeté leurs pattes et leur lucidité

à raison d'un investissement proche de l'obsessionnel;

normal, quand il s'agit de travailler avec des historiens pointus (Marie-Thérèse FISCHER).

Recherches de documents, extrêmement nombreuses corrections, dessins et encrage au détail, délais impartis,

caractérisent un apostolat représentatif du sujet.

A avoir chez soi absolument;

Quand, comme moi, on est gourmand de ces histoires qui font la nôtre!

affiche_rectfi

Publicité
Commentaires
A
Tu vis ton art et tu le vis bien... c'est l'essentiel. Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite en espérant trouver tes BD dans le sud de la france!<br /> Bise
P
Elles seront distribuées dans toutes les bonnes librairies et grandes distributions de la région alsace;<br /> Je rappellerai la date de sortie via ce blog.
K
Je suis curieuse et voudrais bien en connaître davantage sur cette région ! prévenez-moi aussi le jour de la sortie !
V
Bonjour,<br /> je serai au rendez-vous pour la sortie! Merci (où pourra-t-on le trouver? - dans toutes les bonnes librairies? :))Belles planches qui donnent envie de lire.
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
Publicité
FRANCIS KELLER CREATION BD ARTISTE PEINTRE
  • Je suis dessinateur de BD, peintre et musicien. Ce blog qui est géré par Pascale Payrard ma compagne, présente des extraits de mon agenda ainsi que des tracks de mes bd et toiles. Décédé brutalement le 29 juillet 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité